Biographie

Originaire de Québec, mais adopté par Montréal, André Simar a vécu une bonne partie de sa jeunesse au Honduras, le pays d'origine de sa mère. Il nage dans les arts depuis son plus jeune âge par l’entremise de son père, un artiste peintre. 

André commence sa carrière au sein du duo Marabu avec lequel il crée trois albums entre 2006 et 2012. Il explore ensuite l’univers de la réalisation et de la production en travaillant sur plusieurs longs métrages, entre autres avec l’artiste Kid Koala, sur le film Zoom. L’année 2018 marque l’arrivée de son premier EP sous le nom d’artiste «André Sims», avec qui il connaît quelques succès dans les radios québécoises.

Il décide aussi de créer son endroit de rêve pour développer son univers créatif. Le studio “Casabloom” possède une collections d’instruments, de synthétiseurs et d’équipement d’enregistrements rare en son genre.

André s’est toujours défini comme un compositeur, auteur et performer. Plus récemment, il est aussi passé maître en tant qu’explorateur sonore grâce à ses synthétiseurs modulaires et à sa dernière collaboration avec l’artiste Jorane. Il assure l’intégration sonore et joue les rythmes électroniques de l’album Hemenetset (nomination Juno Awards 2022, catégorie Album instrumental de l’année).

Son but est de créer et d’explorer l’émotion humaine à travers différents concepts. Repousser les limites artistiques avec des créateur.trice.s d’exception en innovant dans le positivisme et la sensibilité humaine. Offrir des projets hors du commun avec l’unique but d’inspirer et de rassembler.